Jean-Pierre Mounet

Sport Tourisme environnement
 
 
Accueil
Publications
Responsabilités et engagements
International
Encadrements
Recherche participative
Tafraout Cohérence randonnées
 

Encadrements

 

 
     

Thèses

Soutenues

Ouarsafi Nabil (2016) La responsabilité sociétale des entreprises à l'épreuve de la question "qui compte ?" : entre Parties prenantes et Acteur-Réseau. Cas du réseau touristique d'Essaouira (Maroc). Cotutelle H. El Bayed, Université Hassan I. Page personnelle de l'UMR Pacte

(2013) Structuration du tourisme malgache et retombées socio-économiques : des opérateurs internationaux aux prestataires locaux - analyses et prospectives [titre provisoire] (sous la direction de L Bensahel et JP. Mounet). Thèse de doctorat en économie, Laboratoire  PACTE UMR 5194.

Haye Lisa (2012) Les loisirs motorisés en espace naturel : Conflit, controverse et réseaux d’actants. Thèse de doctorat STAPS, Université J. Fourier, Grenoble 1, Laboratoire SENS. Co-tutelle en Géographie, J.-M. Decroly. Page personnelle du Laboratoire SENS

Rech Yohann (2010) Rech Y. Les cosmopolitiques des sports de nature. Réseaux, controverses et démocratie participative dans les espaces de loisir sportif : contribution à une sociologie des collectifs. Etudes de cas dans les massifs de Chartreuse et de Belledonne. (dir. J.-P. Mounet, co-dir. J. Harvey) Thèse de Doctorat (ED Ingénierie pour la santé, la cognition et l’environnement). Grenoble : Laboratoire SENS (EA 3742), Université Joseph Fourier - Grenoble 1.  Page personnelle de l'université de Rennes

Paget Elodie (2007) L'essor d'une petite entreprise prestataire de sport et de Tourisme : complexité du secteur, logiques d'action et déterminants de sa croissance. Thèse de doctorat STAPS (co-dir. J.-P. Mounet et A. Guilhon). Laboratoire SENS (EA 3742), Grenoble : Université Joseph Fourier, 14 décembre 2007.  Page personnelle de l'université de Rennes.

Pérrin Clémence (2003) La pratique du canyoning dans les parcs naturels régionaux du vercors et du massif des bauges: une gestin spécifique de l'activité au sein de chaque territoire (dir. J.-P. Mounet). Thèse de doctorat STAPS. Laboratoire SENS (EA 3742), Grenoble : Université Joseph Fourier. 13 octobre 2003. Actuellement Maître de Conférences à l'Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II. Page personnelle de l'université de savoie

DEA /Master 2 recherche

Haye L. (2009) Les loisirs motorisés en espace naturel : controverse et exemple de conflits et réseaux d’acteurs en Isère. Master 2 R Tourisme durable et dynamiques territoriales.

Rech Y (2005) La station de sports d'hiver de Font d'Urle : un conflit asymétrique pour la conquête de l'espace de pratique. M2R Sport, Performance et Environnement Social.

Paget E. (2003) La raquette à neige dans la haute-chaîne du Jura :un révélateur de la gestion problématique de la Réserve naturelle. DEA-STAPS Sport, Performance et Environnement Social.

Borrell H. (2001) Les secours pour la Haute Isère, des contraintes administratives aux accords tacites. DEA-STAPS Sport, Performance et Environnement Social.

Perrin C. (2000) Le canyon du Furon : de l’interdiction sécuritaire à une formalisation des conditions d’accès. Mémoire de  DEA-STAPS Sport, Performance et Environnement Social.

Brusson C. (1999) Les sports d’eau vive sur la Haute Isère : du partage de la rivière à la gestion de l’eau Mémoire de DEA-STAPS Sport, Performance et Environnement Social.

Morel S. (1998) Analyse organisationnelle de la raquette à neige sur les Hauts Plateaux du Vercors. Mémoire de DEA-STAPS Sport, Performance et Environnement Social.

Retour haut de page